Découvrir le japon en 16 jours

Circuit de 16 jours au Japon pour découvrir les grandes villes, l’époque et l’histoire de ce pays. Tout ce que vous devez savoir pour organiser un voyage au Japon. 

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous conduire au lointain Japon, dans un voyage que nous recommandons et considérons comme le pays le plus paisible visité.

Nous nous sommes offert des vacances au Japon,. Un rêve que nous avions dans notre tiroir depuis un certain temps , nous avons décidé de le réaliser. Nous allons vous montrer ci-dessous notre itinéraire, mais aussi toutes les informations qui peuvent être utiles pour organiser un beau voyage comme celui que nous avons organisé.

Nos vacances ont été principalement projetées vers le Japon authentique et sa beauté naturelle.

Une semaine à Tokyo

Tokyo est magnifique et on ne s’y ennuie jamais, on peut y rester 2/3 jours ou un mois entier.

Avec le Japan Rail Pass, nous avons pris tous les trains et tous les Shinkansen (trains super rapides). Le métro presque toutes les lignes.

Chaque matin, nous nous levons à 5h30/6h et nous couchons à 22h au plus tard à 24h. Le temps en mai est parfait. Pas trop chaud et pas trop de vent.

Pas de vol, pas d’intention malveillante. Tout est calme. Nous vous recommandons de toujours avoir votre téléphone portable sur silencieux et de ne pas déranger avec un ton élevé dans le métro (les Japonais en profitent pour se reposer).

Avec les applications pour les trains, vous pouvez vous déplacer parfaitement, maintenant avec le smartphone nous avons totalement remplacé les guides. Nous avons reçu en cadeau le guide Lonely Planet, qui n’a fait qu’alourdir notre sac à dos. Même les cartes n’étaient pas utiles et les informations que vous y trouvez, vous pouvez aussi les trouver sur le téléphone. Donc pour nous , nous avons largement échoué.

Nous sommes arrivés à 00h30, de l’aéroport nous avons pris un billet de train qui nous emmène à la gare centrale. De là, nous prenons le métro pour Shinjuku, le quartier qui nous accueillera ces jours-ci. Une fois arrivé à notre arrêt, nous demandons notre chemin en utilisant la feuille de papier que n’avions imprimée auparavant. Nous arrivons à l’appartement à pied, à environ 1 km.

Tokyo est la capitale du Japon et mélange des éléments traditionnels et ultra-modernes, il ne sera pas difficile de voir des gratte-ciel pleins de néons à côté de temples historiques.

Le lendemain matin : nous activons le CEC à la station de métro. Nous achetons une carte Sim à la chaîne « Bic Camera ». C’est le moyen le plus simple d’obtenir une carte SIM, car vous pouvez leur demander directement de l’activer.

Les villes à voir autour de Tokyo

NIKKO

Nikko est une petite ville située dans les montagnes au nord de Tokyo. Vous y trouverez le célèbre sanctuaire shinto dédié à Tokugawa.

OSAKA

De là, nous allons directement à Osaka

Rien de spécial, tour de la ville, surtout près de la mer. Grande roue.

HAKATA/FUKUOKA

HIROSHIMA

Ici, nous avons fait du vélo et nous sommes allés voir la bouche bleue, ce n’est pas son vrai nom mais c’est ce qu’il est vraiment. C’est joli mais pas indispensable à voir. C’était un endroit tactique pour faire le tour de la péninsule d’Izu. Malheureusement, le temps était mauvais et après une nuit, nous avons décidé d’aller à Tokyo.

SHIZUOKA

C’est un peu difficile de s’y rendre mais ça en vaut vraiment la peine.